Home

image

La politique on l’a dans la peau ou pas.

La politique, c’est un choix de vie difficile mais une passion aussi.

A la question : A quoi ça sert la politique ?, je réponds que je comprends la perplexité générale vis-à-vis de la chose publique mais que j’ai cette chance d’encore y croire et que je ne compte pas la laisser tomber.

J’ai la chance d’encore penser (avec utopie diront certains) qu’il n’y a pas de fatalité, qu’il reste une marge de manœuvre pour celles et ceux qui refusent de subir.

C’est dès lors à mon âge, maintenant, que je dois faire de mes rêves une réalité.

Pour illustrer ma philosophie, j’aime parler d’un métier que j’ai toujours tout particulièrement admiré: celui de pâtissier .

Pour moi, via cette fonction, il est réellement possible de toucher au bien-être des gens, à l’amélioration de leur qualité de vie.

De les aider concrètement à faire (re)démarrer leur ascenseur social, et ce au jour le jour.

Eteindre la lumière en fin de journée en sachant qu’on a pu apporter sa pierre de bonheur dans la vie d’une personne n’a pas de prix.

A ça, oui, j’y crois encore.

Mais faire de la politique c’est aussi un état d’esprit permanent : celui de réfléchir à des idées, des projets pour la société.

Il existe alors plusieurs moyens de les mettre en pratique : le milieu associatif, les ONG, son comité de quartier, sont quelques exemples.

Pour ma part, j’ai choisi la politique.

Un choix plus périlleux peut-être, c’est vrai.

Mais il s’inscrit dans l’idée qu’en tant qu’homme politique, il ne faut pas aveuglément courir après l’opinion publique, il ne faut pas avoir peur de développer une vision de l’avenir qui soit tout à fait différente.

Il faut être courageux et démontrer la pertinence de cette vision à l’opinion publique.

C’est empreint de cet état d’esprit que je me présente à vous lors de mon porte-à-porte régulier: pour vous convaincre de me donner cette chance de mettre ma passion à votre service.

ensemble contre la politique jacobine

Laisser un commentaire

