Home

image

Comme le précise le fisc lui même vous avez le droit de vous faire assister par un conseil de votre choix. Que font les pauvres contribuables pris dans les mailles du filet fiscal ? Tout bonnement ils s’adressent à un avocat .

C’est là tout le problème .

La profession d’avocats compte à minima plus de 60 000 actifs ( doublement en 10 ans) de toutes formations et très peu spécialisés en fiscalité et d’origine administration fiscale. Ces derniers sont par ailleurs mal aimés de ladite profession car d’une part ils gagnent bien leur vie en général contre près de 80 % d’avocats généralistes au SMIC et d’autre part car ces gens là ont une telle haute estime d’eux mêmes ( prétentieux et arrogants et fiers d’eux mêmes )qu’ils déconsidèrent les fiscalistes en considérant qu’ils ne font pas partie de leur “milieu”

Car c’est effectivement une forme de “milieu” fermé sur lui même .

Les avocats et leurs bâtonniers en particuliers sont sclérosés et incompétents pour la plupart .

En effet en justice civile l’équilibre est respecté : avocat contre avocat (contrairement à la justice administrative ou c’est la justice DE l’administration contre le redevable)

Un avocat sur deux perd ; donc syllogisme ; un avocat sur 2 est nul .

Ces avocats ne souffrent pas la critique car ils sont les “sachant” qui ne supportent pas  d’être contredits ou de recevoir des conseils de leurs clients.

Un récent arrêt de la cour de cassation ( juin 2014) vient de les conforter dans leur rejet de l’intrus ( l’inspecteur des impôts voulant intégrer la profession d’avocat) en précisant que lecontrôle fiscal ne fait pas partie des activité juridiques et que partant , un inspecteur des impôts ayant postulé en Guyanne pour intégrer la profession ne pouvait justifier malgré 20 ans de métiers fiscal , d’au moins 8 ans d’activité juridique .

LE TOUR EST JOUE : Désormais les contribuables en conflit avec le fisc ne pourront plus que s’adresser qu’« aux avocats normaux » et non plus aux anciens de l’administration fiscale sauf ceux en poste actuellement .

POURQUOI ? La manne est TRES intéressante, malheureusement les avocats « normaux » sont comme « M. bricolage ou l’homme à tout faire » bon pour tout mais en fait bons à rien.

Comment un avocat généraliste qui ne fait que des divorces , des conflits de voisinage etc…, un avocat pénal ou autre formation peut-il prétendre égaler en fiscalité un inspecteur des impôts de plusieurs décennies d’activités dans ce domaine alors que la formation d’avocat ne compte que 15 heures dans ledit domaine ?

Pour ma part je me suis mis en congé de cette profession lamentable qui ment en exerçant ses activités en sachant pertinemment qu’elle n’a pas les compétences requises sur certains sujets et comme la loi me le permet j’exerce désormais en toute liberté dans ce domaine ; sans la « baguette » du bâtonnier au-dessus de ma tête .

Au diable “DAMOCLES”

TEMOIGNAGE EDIFIANT et CONCLUSION :

Plusieurs années d’exercice dans cette profession d’avocat m’ont confirmé que non seulement la morale et le sentiment de justice ne sont pas le propre de ces gens là et non seulement de plus de 90 % des inspecteurs des impôts qui agissent sans vergogne , mais aussi ces avocats qui osent en sus argumenter QU’ILS N’ONT PAS D’OBLIGATIONS DE RESULTATS et s’ils perdent ! ( vous) .

Ce n’est pas de leur faute dans ce cas là c’est le juge qui n’a rien compris !alors qu’en fait ils sont totalement INCOMPETENT en matière fiscale donc responsables des échecs faute de connaissances appropriées.

Pendant les quelques années que j’ai été inscrit au barreau ,j’ai été témoin de l’exercice de missions d’assistance à contrôle fiscal par de nombreux avocats sans compétences en fiscalité.

Leur véritable moteur était ……….les provisions d’honoraires et peu importe si les actes sont bons ou mauvais , le client aussi n’y connait rien ! “Bizness is bizness !”

CONSEIL :

Pour votre défense en cas de contrôle fiscal , bien vérifier les compétence du professionnel auquel vous donnerez mission de vous défendre : Surtout éviter un avocat lambda sans spécialité !

Ensemble contre la politique jacobine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s