Home

Qui sont les Russes Allemands ? 

image

A partir de 1761, de nombreux allemands ont quitté leur pays pour tenter de faire fortune en Russie. Ils s’y étaient établis et pour la plupart avaient obtenu la nationalité russe. Mais dès 1941 et l’invasion de l’URSS par les troupes de Hitler, Staline décide la déportation de ces Allemands de la Volga vers la Sibérie. Entre 1941 et 1948, 850 000 descendants d’allemands sont internés dans des camps de travail. 35 % d’entre eux meurent au cours des cinq premières années. Une déportation qui reste un épisode traumatisant de l’histoire des familles allemandes de Russie. Certains fuient et viennent en Allemagne en 1945, d’autres après la chute du mur de Berlin.

D’anciens réfugiés contre la politique d’accueil !

De façon assez curieuse, ce sont ces anciens réfugiés qui protestent contre l’accueil des réfugiés venant de Syrie, d’Irak ou d’Afrique, et ce sont près de 200 d’entre eux qui ont manifesté ce dimanche à Offenbourg. Rassemblés devant la Mairie, ils exigent notamment une inversion de la politique d’accueil des réfugiés, plus de protection et de sécurité pour leurs femmes et leurs enfants. Il n’y a pourtant pas eu à Offenbourg des violences comme à Cologne.

Applaudi par les manifestants, leur représentant Alexei Simon a déclaré « qu’il y avait de l’abus dans l’application du droit fondamental d’asile« . Angela Merkel, la chancelière, a eu droit à un traitement verbal spécial, des huées et des sifflets qui ont dû retentir jusqu’au proche Strasbourg où elle était en réunion gastronomique avec François Hollande.

D’anciens réfugiés qui ne veulent pas de réfugiés, on aura tout vu. 

Ensemble contre la politique jacobine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s